20.01 2019

Nos conseils pour profiter de votre terrasse même en hiver !

Terrasse et hiver
Nos conseils pour profiter de votre terrasse même en hiver !

La terrasse est un véritable espace de vie à part entière, car on peut y recevoir des convives tout en profitant du beau temps. Mais en hiver, on est plus cloîtré à l'intérieur de la maison et on oublie de profiter de la terrasse. Néanmoins, de plus en plus de foyers aménagent leur terrasse de manière à ce qu'elle soit opérationnelle même en hiver. Revue des astuces pour profiter de la terrasse même pendant la saison hivernale.

Isoler la terrasse

Beaucoup rechignent à profiter de leur terrasse quand vient l'hiver puisqu'il fait froid et il neige. Il existe toutefois quelques astuces pour être à l'aise sur sa terrasse même en plein hiver. Il s'agit de recourir à l'abri de terrasse pour protéger son espace des éléments de l'extérieur : pluie, neige, poussière, etc. Ayant plusieurs formes, l'abri pour terrasse permet de donner à l'espace extérieur un aspect élégant et contemporain très prisé. 

En hiver, l'abri permet de tenir au chaud l'espace couvert puisque son matériau de construction assure une excellente isolation thermique. A l'abri, on peut ainsi profiter d'un moment convivial en extérieur. A ouverture centrale, à panneaux relevables ou à ouverture télescopique, l'abri pour terrasse reste la principale solution pour vivre en extérieur dans de meilleures conditions.

Miser sur la décoration et les accessoires

En hiver, tout paraît fade et l'ambiance est morose. C'est ainsi qu'il est conseillé de miser sur la décoration pour donner une seconde jeunesse à la terrasse. Il convient d'opter pour des objets déco de couleur vive, un cache-pot en terre cuite ou en métal par exemple. Vous pouvez également habiller votre terrasse de voiles ou de tissus design pour mettre en avant une ambiance chaleureuse.

L'hiver est aussi l'occasion d'apporter de la fraîcheur à la terrasse. Repeindre les façades de l'extérieur de la maison ou le sol de la terrasse est un choix judicieux afin de réveiller l'âme conviviale de la maison. Il faut entretenir la terrasse et corriger toute imperfection pour lui redonner sa principale fonction : recevoir des convives dans une bonne ambiance. Mettre des accessoires nouveaux sur les différents points stratégiques de l'espace permet de rendre la terrasse plus attrayante et plus joyeuse.

Renouveler les meubles et miser sur un chauffage plus performant

L'hiver est la bonne période pour renouveler les meubles d'extérieur : fauteuil en rotin, transat, table basse, canapé, etc. Cette initiative donne envie de profiter de la terrasse tant en journée ou pendant les longues soirées d'hiver. Pour avoir un espace cosy, ces meubles doivent être en harmonie avec l'abri de terrasse tel celui fabriqué par Véranda Rideau. Cette association couplée à un bon chauffage d'extérieur donne à la terrasse ses lettres de noblesse.

Actuellement, les constructeurs de véranda et d'abri de terrasse en aluminium comme Véranda Rideau recherchent les meilleurs moyens pour bien isoler la terrasse en hiver. Ladite société propose des abris de terrasse 100 % made in France pour satisfaire les plus exigeants. Même en hiver, bouquiner ou prendre son petit-déjeuner sur la terrasse devient dorénavant une normalité.